AQUATICA

Chasse Sous-Marine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les aménagements de détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Administrateur

MessageSujet: Les aménagements de détails   Lun 1 Mai - 1:10

Quelques modifications mineures visant des aspects pratiques et/ou esthétiques :

1 Arrow ligne de vie raccourcie à la proue
2 Arrow tapis antidérapant dans 3 coffres
3 Arrow obturation des inserts non utilisés
4 Arrow siège : positionnement des sangles + attache-sangle en alu
5 Arrow poignée arrière latérale retirée

Ligne de vie raccourcie à la proue

La ligne de vie, à l'origine, monte jusqu'à la poignée et passe par la corde de la poignée :

Comme la corde de la poignée coulisse sur son support, il y a toujours du mou dans la ligne de vie.
La ligne de vie est donc toujours détendue et "pendouille" sur les côtés.
J'ai donc raccourci la ligne de vie qui ne monte plus jusqu'à la poignée et s'arrête avec le dernier plot, le plus à l'avant.

A présent, la ligne de vie reste tendue et ne "pendouille" plus :

Tapis antidérapant dans les coffres

Pour éviter que les objets placés dans les coffres (tournevis, pince...) glissent et viennent cogner contre les parois des coffres, j'ai placé des tapis antidérapant au fond des coffres :

Obturation des inserts non utilisés

J'ai remarqué que, sur les Alboran qui accusaient pas mal de sortie en mer, les inserts non-utilisés avaient tendance à prendre la rouille.

Pour éviter, donc, que la rouille s'installe dans les inserts que je n'utilise pas, j'ai placé des "cache-trous" en plastique avec une "pointe" de silicone :

Siège : positionnement des sangles + attache sangles

Les sangles du siège, à l'origine, sont mises à l'arrache et quand on installe le siège tel quel, les sangles sont toutes torsadées.

Il faut donc les défaire une à une et les remettre correctement pour qu'elles s'ajustent bien :

D'autre part, les sangles sont très longues et il reste, quand elles sont réglées et tendues, pour chacune, une grande longueur.
On se retrouve donc avec des bouts de sangles de 20, 30 ou 40 cm qui pendouille joyeusement un peu partout.

Avec de la feuille d'alu pliée, j'ai réalisé des "pince-sangles" ou "attache sangles" pour mettre un peu d'ordre dans ce foutoir :

Poignée latérale arrière retirée

Je trouve que cette poignée fait double-emploi avec la poignée arrière centrale.
J'ai donc retiré cette poignée, ça fait un truc de moins qui brinquebale sur le kayak.

S'il s'avère qu'elle fait défaut, il sera toujours temps de la remettre :

Les aménagements de détails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1