AQUATICA
AQUATICA
AQUATICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CHASSE - KAYAK - VOILE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les aménagements de détails

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Administrateur
Xavier


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/10/2004

Les aménagements de détails Empty
MessageSujet: Les aménagements de détails   Les aménagements de détails EmptyLun 1 Mai 2017 - 1:10



Quelques modifications mineures visant des aspects pratiques et/ou esthétiques :

1 Arrow ligne de vie raccourcie à la proue
2 Arrow tapis antidérapant dans 3 coffres
3 Arrow obturation des inserts non utilisés
4 Arrow siège : positionnement des sangles + attache-sangle en alu
5 Arrow poignée arrière latérale retirée

**********************
Ligne de vie raccourcie à la proue

La ligne de vie, à l'origine, monte jusqu'à la poignée et passe par la corde de la poignée :
Les aménagements de détails Ligne-vie-1

Comme la corde de la poignée coulisse sur son support, il y a toujours du mou dans la ligne de vie.
La ligne de vie est donc toujours détendue et "pendouille" sur les côtés.
J'ai donc raccourci la ligne de vie qui ne monte plus jusqu'à la poignée et s'arrête avec le dernier plot, le plus à l'avant.

A présent, la ligne de vie reste tendue et ne "pendouille" plus :
Les aménagements de détails Ligne-vie

**********************
Tapis antidérapant dans les coffres

Pour éviter que les objets placés dans les coffres (tournevis, pince...) glissent et viennent cogner contre les parois des coffres, j'ai placé des tapis antidérapant au fond des coffres :
Les aménagements de détails Tapis-1

Les aménagements de détails Tapis-2

**********************
Obturation des inserts non utilisés

J'ai remarqué que, sur les Alboran qui accusaient pas mal de sortie en mer, les inserts non-utilisés avaient tendance à prendre la rouille.

Pour éviter, donc, que la rouille s'installe dans les inserts que je n'utilise pas, j'ai placé des "cache-trous" en plastique avec une "pointe" de silicone :
Les aménagements de détails Obturation-inserts

**********************
Siège : positionnement des sangles + attache sangles

Les sangles du siège, à l'origine, sont mises à l'arrache et quand on installe le siège tel quel, les sangles sont toutes torsadées.

Il faut donc les défaire une à une et les remettre correctement pour qu'elles s'ajustent bien :
Les aménagements de détails Siege-1

D'autre part, les sangles sont très longues et il reste, quand elles sont réglées et tendues, pour chacune, une grande longueur.
On se retrouve donc avec des bouts de sangles de 20, 30 ou 40 cm qui pendouille joyeusement un peu partout.

Avec de la feuille d'alu pliée, j'ai réalisé des "pince-sangles" ou "attache sangles" pour mettre un peu d'ordre dans ce foutoir :
Les aménagements de détails Siege-2
 
**********************
Poignée latérale arrière retirée

Je trouve que cette poignée fait double-emploi avec la poignée arrière centrale.
J'ai donc retiré cette poignée, ça fait un truc de moins qui brinquebale sur le kayak.

S'il s'avère qu'elle fait défaut, il sera toujours temps de la remettre :
Les aménagements de détails No-poignee-arriere

**********************
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aménagements de détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aménagements importants
» Les aménagements de base pour la chasse sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUATICA :: KAYAK SOT (Sit On Top) :: 10 - ALBORAN : préparé pour la chasse sous-marine (aménagements, améliorations, modifications...)-
Sauter vers: