AQUATICA

Chasse Sous-Marine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Combinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Administrateur

MessageSujet: Combinaison   Mer 21 Aoû - 0:13

LA COMBINAISON

Nous donnons ici les principales caractéristiques de cet élément en montrant en quoi il est différent de celui pour la plongée.

1) les combinaisons de chasse ont une forme "moulée" spécifique au niveau des bras ---> tendus vers l'avant.

En effet, tout au cours de la chasse le bras est tendu en avant pour tenir l'arbalète.

Le "moulage bras tendu" évite un effort continuel qu'il faudrait fournir pour lutter contre la forme droite d'une combinaison classique.

Les combinaisons de plongée n'ont pas cette caractéristique, le moulage est classique, comme pour un vêtement ordinaire.

2) les combinaisons de chasse s'enfilent car elles ne contiennent aucune fermeture sur la face avant ou arrière contrairement aux combinaisons de plongée.

3) les combinaisons de chasse sont équipées d'un plastron, un renfort au niveau de la poitrine sur la laquelle on vient appuyer la crosse de l'arbalète au moment du chargement :

4) très souvent, les combinaisons de chasse ont une apparence camouflage :

5) les combinaisons possèdent différentes épaisseurs.

3 - 5 - 7 mm le plus couramment, parfois des épaisseurs intermédiaires comme 6,5 mm

Evidemment, plus la combinaison est épaisse, mieux elle isole du froid.

On choisit donc sa combinaison en fonction de l'endroit où l'on chasse et de la T° moyenne de l'eau

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part (Xavier), j'en suis à ma 3° combinaison en plus de 20 ans.

- la première combinaison de marque 3B (qui n'existe plus je crois) en 7 mm a duré 4 ans seulement

Elle s'est très vite déchirée, le néoprène ayant perdu son élasticité très rapidement.

- la seconde combinaison, une immersion noire de 5 mm a duré 9 ans

5 mm était insuffisant au niveau de l'isolation et elle était relativement fragile.

- la troisième, celle que j'utilise en ce moment a déjà 8 ans, c'est aussi une immersion avec l'intérieur en revêtement titanium, épaisseur 7 mm

Elle est encore en parfait état. Très résistante et confortable, elle a assez bien gardé sa souplesse.

Combinaison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1