AQUATICA
AQUATICA
AQUATICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CHASSE - KAYAK - VOILE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 - Existe-t-il une alternative à GOPRO ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Administrateur
Xavier


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/10/2004

1 - Existe-t-il une alternative à GOPRO ? Empty
MessageSujet: 1 - Existe-t-il une alternative à GOPRO ?   1 - Existe-t-il une alternative à GOPRO ? EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:28

Il fut un temps où, hors GOPRO, point de salut  Laughing

A cette époque, la concurrence était pitoyable ou carrément inexistante.

Si l'on voulait une caméra d'action qui "tienne la route"...on était condamné à passer par GOPRO et ses tarifs abusifs.

Car effectivement, sans véritable concurrence, GOPRO pouvait librement imposé ses tarifs...et ne s'en privait pas.


Mais cette hégémonie a pris fin avec un gros pavé dans la mare de GOPRO : la XIAOMI YI et la XIAOMI YI 4K

Depuis, on assiste à une profusion de "petites caméras" autour de 100 €


Ces "petites caméras", une alternative sérieuse à GOPRO ?

Beaucoup en sont persuadé et j'en fais partie.

De toute façon, je ne suis pas un passionné de vidéo et de photo. Une caméra d'action n'est pour moi qu'un outil pour partager mes passions.

Alors dépenser 600 € dans une GOPRO pour un usage occasionnel et secondaire, c'était hors de question. Je préfère dépenser de l'argent pour un kayak ou la chasse sous-marine.


Donc, tant qu'il n'existait que des GOPRO à 600 €, je m'en suis fort bien passé.

Mais la donne a changé. On trouve maintenant ces "petites caméras" à 100 € dont la qualité n'a plus grand chose à envier à une GOPRO.

Pour moi, il ne fait pas de doute que la GOPRO HERO5 a été rejointe, et même dépassée. Seule la HERO 6 domine encore légèrement grâce, surtout, à son excellent stabilisateur.

Mais au train où vont les choses, il y a fort à parier que dans les mois à venir, ces "petites caméras" en viennent à proposer une stabilisation équivalente à celle que propose la HERO 6.

Dans ce cas, que restera-t-il à GOPRO pour justifier les 400 ou 500 € qu'il demande par rapport à une ThIEYE, une XIAOMI YI.... ?  scratch

De toute façon, d'ores et déjà, beaucoup se détournent des GOPRO et de leurs prix prohibitifs.

Qu'est-ce qui permet d'affirmer une telle chose ?


Depuis quelques temps, on trouve des HERO 6 à prix "sacrifié" : moins de 350 €  affraid

GOPRO braderait-il ses HERO 6 par pure philanthropie ? Ce n'est pourtant pas ce à quoi il nous avait habitué  Evil or Very Mad


Alors pourquoi cette chute vertigineuse des tarifs ?

Tout simplement parce que nombre d'acheteurs sont allés voir ailleurs, là où les prix sont plus raisonnables.

Si donc GOPRO veut continuer à vendre ses HERO 6, il est aujourd'hui contraint de revoir ses tarifs sérieusement à la baisse.

--------------------------------------------------------

Donc, oui, il existe aujourd'hui une réelle alternative à GOPRO.

Si vous n'êtes pas un passionné de la vidéo mais plutôt un utilisateur occasionnel, si pour vous la caméra d'action est plutôt secondaire mais que vous souhaitez quand même un minimum de qualité, alors le choix ne manque pas pour un prix avoisinant les 100 €.

Et même si GOPRO "brade" ses HERO 6 à 350 €, c'est encore 250 € plus cher qu'une THIEYE T5e  affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Existe-t-il une alternative à GOPRO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUATICA :: CAMERA D'ACTION :: 2 - Une GOPRO sinon rien ?-
Sauter vers: