AQUATICA
AQUATICA
AQUATICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CHASSE - KAYAK - VOILE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Masque et tuba

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Administrateur
Xavier


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/10/2004

Masque et tuba Empty
MessageSujet: Masque et tuba   Masque et tuba EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:19

LE MASQUE ET LE TUBA

Masque et tuba MasqueMasque et tuba Tuba

Le masque de chasse est très différent du masque de plongée.

Généralement, le masque de chasse est binoculaire, avec 2 verres donc, et il conçu pour embarquer le plus petit volume d'air possible.

On a généralement le choix entre 2 matières pour le masque : le caoutchouc ou le silicone


Le caoutchouc est moins confortable mais a la réputation de moins favoriser la buée.

Le silicone est plus confortable mais il est réputé pour générer de la buée.


Il existe diverses méthodes de "vieux baroudeur" pour lutter contre la buée du masque Mr. Green  :


- le dentifrice (il s'agit d'enduire l'intérieur du masque avec du dentifrice puis de bien le rincer avant usage)

- le bon vieux crachat qu'on étale et frotte contre le verre... et qu'on rince avant de remettre le masque en place Mr. Green 


Je ne suis pas vraiment encore convaincu par les 2 méthodes Mr. Green même si je crache joyeusement dans mon masque depuis plus de 20 ans Laughing 

C'est tellement agaçant cette buée, que le fait de cracher est une façon de ne pas rester impuissant devant ce phénomène drunken , d'avoir l'impression de faire quelque chose d'efficace...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Masque et tuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUATICA :: 1 Chasse Sous-Marine - Technique et Equipement :: Le masque et tuba-
Sauter vers: