AQUATICA
AQUATICA
AQUATICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CHASSE - KAYAK - VOILE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dague et couteau

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Administrateur
Xavier


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/10/2004

Dague et couteau Empty
MessageSujet: Dague et couteau   Dague et couteau EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:26

LA DAGUE OU LE COUTEAU ?

Dague et couteau Dague-couteau

Je parle de dague ou de couteau car à mon sens, c'est une différence importante.

La dague possède une lame longue et effilée, elle est très perforante mais ne coupe pas très bien, ce n'est pas le rôle d'une dague.

Le couteau possède une lame plus épaisse, plus large, il est souvent plus court. Il perfore difficilement mais généralement coupe mieux.


Pour avoir utilisé les deux, mon choix s'est fixé sur la dague qui me permet d'achever mes prises rapidement en leur perforant la boîte crânienne.

Dès que j'ai immobilisé un bar ou un mulet, c'est la première chose que je fais : leur transpercer la tête. Mr. Green 


Cela a 2 avantages :


1) cela abrège les souffrances du poisson

2) le poisson étant mort, il ne se débat plus et ne risque plus de s'enfuir


Note : pour le mulet, la "trépanation" ne suffit pas le plus souvent et je l’éviscère également dans la foulée...comme de toute façon il faudra le vider plus tard, c'est du temps de gagné Very Happy 

***************************************************

[EDIT du 13 janvier 2017]

Bien que les dagues ou couteaux/poignards de chasse sous-marine soient généralement en inox, l'eau de mer parvient malgré tout à attaquer l'inox. 

Au début, ce ne sont des petits points de rouille. Mais il faut de suite les éliminer avant que la rouille n'attaque le métal en profondeur.

Le WD-40 est un excellent produit pour se débarrasser de ces points de rouille avant qu'ils n'abîment définitivement la lame :

Dague et couteau WD-40-2

De plus, le film laissé sur la lame après nettoyage avec le WD-40 constitue une protection qui retarde la formation de ces points de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dague et couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUATICA :: 1 Chasse Sous-Marine - Technique et Equipement :: Le couteau ou dague-
Sauter vers: