AQUATICA
AQUATICA
AQUATICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CHASSE - KAYAK - VOILE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le prix d'un équipement complet

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Administrateur
Xavier


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/10/2004

Le prix d'un équipement complet Empty
MessageSujet: Le prix d'un équipement complet   Le prix d'un équipement complet EmptyDim 18 Aoû 2013 - 2:47

Les prix peuvent évidemment énormément varier en fonction de la qualité et de certains critères (par exemple l'épaisseur de la combinaison).

Je me borne ici à vous donner des indications par rapport au matériel que j'utilise et qui me satisfait pleinement pour mon activité.


En gros, il faut compter autour de 550 € pour s'équiper complètement (été 2013).


Ce prix peut-être minimisé bien sûr (avec une combinaison en 3 mm par exemple au lieu de 7 mm) mais ne comptez pas vous équiper entièrement pour 100 € !

Par contre, si vous êtes fortunés, ce prix global peut nettement augmenter en prenant une arbalète très haut gamme à base de carbone et idem pour les palmes.


Selon le site ChasseHarpon, le prix d'un équipement pour débuter tourne autour de 300 à 350 €


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- la combinaison : le prix varie en fonction de l'épaisseur et du type de matériau utilisé 104 € (pantalon) + 136 € (veste) = 240 €

Le prix d'un équipement complet Combinaison

Pour ma part, j’utilise une combinaison en 7 mm.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- le masque et tuba : 30 € environ pour le masque et 15 € pour le tuba = 45 €

Le prix d'un équipement complet MasqueLe prix d'un équipement complet Tuba

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- les palmes et chaussons : là encore une vaste gamme de prix selon le matériau utilisé 70 € + 15 € de chaussons = 85 €

Le prix d'un équipement complet PalmeLe prix d'un équipement complet Chaussons

Pour ma part, une paire de palmes à 60/70 € suffit largement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- le lest (ceinture et/ou harnais) : 10 € pour la ceinture et 15 € le plomb de 2 kg (x5) = 75 € total = 85 €

Le prix d'un équipement complet CeintureLe prix d'un équipement complet Baudrier2Le prix d'un équipement complet Plomb

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- les gants : = 15 €

Le prix d'un équipement complet Gants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- l'arbalète : selon la marque, la longueur, le matériau (carbone) le prix varie beaucoup 150 €

Le prix d'un équipement complet Arbalete

Pour ma part j'utilise encore une arbalète VIPER de 90 qui a plus de 15 ans

Il faut compter environ entre 100 € et 150 €, les prix grimpant jusqu’à 300 € et plus !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- l'accroche-poisson : accessoire indispensable = 7 €

Le prix d'un équipement complet Accroche-poisson

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- la bouée : accessoire indispensable pour la sécurité = 8 €


Le prix d'un équipement complet Bouee

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- le couteau ou dague : accessoire indispensable pour la sécurité = 15 €


Le prix d'un équipement complet Dague
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix d'un équipement complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4) PROJET N°2 : matériaux, outils, poids et prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUATICA :: 1 Chasse Sous-Marine - Technique et Equipement :: L'équipement (généralités)-
Sauter vers: